Questions Fréquentes

Vous avez des questions ?

Les réponses se trouvent probablement ici.

Vous pouvez aussi contacter La Brocante de Paula via le formulaire de contact.

VOTRE COMPTE CLIENT

Suis-je obligé de créer un Compte Client ?

Non, la création d’un Compte Client n’est pas obligatoire pour passer une commande. Elle est conseillée pour conserver l’historique de vos commandes.

Comment créer mon Compte Client ?

Cliquez d’abord sur le logo de connexion en haut à gauche de votre écran.

Cliquez ensuite sur “Pas de compte ? Créez-en un“, en-dessous de l’encart de connexion.

Enfin, complétez les champs avec vos informations.

Vous recevrez un mail de confirmation après avoir validé votre compte.

Comment me connecter à mon Compte Client ?

Cliquez sur le logo de connexion en haut à gauche de l’écran.

Insérez ensuite votre adresse mail et votre mot de passe, puis cliquez sur “Connexion“.

Comment supprimer mon Compte Client ?

Contactez La Brocante de Paula via le formulaire de contact.

Un mail de confirmation de suppression de vous compte vous sera envoyé.

Vous cherchez des informations sur La Brocante de Paula

La Brocante de Paula se sont des meubles, objets de décoration, luminaires et vaisselle, exclusivement d’occasion, soigneusement sélectionnés pour vous.

Les objets ont été nettoyées et, au besoin, restaurées ou elles sont à restaurer par Stéphanie en fonction de vos besoins dans le cadre d’une rénovation sur mesure.

Les objets, meubles… étant à la fois ancien et d’occasion peuvent portent des traces, rayures, imperfections et/ou taches d’utilisation, qui font leur charme.

Et si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions sur les articles et objets, n’hésitez pas à contacter LA Brocante de Paula via le formulaire de contact.

Comment passer une commande 

Pour commander vos commandes, vous devez :
  • ajouter vos objets dans le panier ;
  • confirmer avoir pris connaissance des CGV et les accepter ;
  • renseigner vos coordonnées de facturation et de livraison ;
  • choisir soit le retrait en main propre à l’Atelier-Showroom, soit l’un des modes de livraison proposés par La Brocante de Paula ;
  • choisir un mode de paiement ; 
  • renseigner vos informations bancaires ; 
  • confirmer votre commande.

Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?

Après avoir validé votre commande, une nouvelle page de confirmation s’affiche.

Vous recevez également un mail de confirmation dans les minutes qui suivent.

Si vous n’avez pas reçu ce mail, il est probable que votre commande n’a pas été confirmée. N’hésitez pas à contacter La Brocante de Paula via le formulaire de contact pour vous assister.

Quelles sont les différentes étapes de ma commande ?

Une fois validée, votre commande apparaîtra dans la rubrique “Vos commandes” dans votre Compte Client. Son statut sera mis à jour lors de chaque étape de sa prise en charge par La Brocante de Paula.

Vous recevrez un mail de La Brocante de Paula vous informant de l’expédition de vos objets.

Comment suivre ma commande ?

Vous avez la possibilité de suivre le statut de votre commande depuis la rubrique “Vos commandes” dans votre Compte Client.

 

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Si vos objets n’ont pas encore été expédiée, votre commande peut être modifiée ou annulée. Contactez La Brocante de Paula via le formulaire de contact ou envoyez un mail à l’adresse labrocantedepaula@gmail.com

Si votre objets a déjà été expédiée, votre commande ne peut plus être ni modifiée ni annulée. Mais vous aurez la possibilité de le retourner en exerçant votre droit de rétractation (pour en savoir plus, rendez-vous dans la section  générales de vente ici).

 

La rénovation sur mesure, c’est quoi ?

La Brocante de Paula vous propose des prestations de rénovation sur mesure :
  • des objets encore “dans leur jus” qu’elle a en stock, et
  • de vos meubles

pour leur donner une nouvelle jeunesse.

Vous pouvez, par exemple, choisir leur finition (brute, vernie, huilée, cirée, patinée ou peinte), leur teinte ou couleur, et ajouter des étagères ou penderies. Les possibilités sont grandes !

Stéphanie est là pour vous accompagner et vous conseiller, pas à pas, dans vos choix.

Où trouver les objets et articles disponibles pour une rénovation sur mesure ?

Vous les trouverez dans la rubrique “Rénovation sur mesure” 

 

Un objet un meubles à rénover m’intéresse. Comment obtenir un devis et passer commande ?

C’est tout simple !

Etape 1 : cliquez sur l’objet qui vous intéresse, complétez votre adresse mail, puis cliquez sur “Demander un devis“.

Etape 2 :La Brocante de Paula vous contacte pour échanger sur vos envies et choix de rénovation personnalisée de l’article ou de l’objet.

Etape 3 :La Brocante de Paula vous adresse un devis indiquant :

  • le prix suivant vos choix de rénovation personnalisée,
  • les frais de livraison,
  • une estimation des délais de rénovation 
  • une estimation des délais de livraison

Ce devis est accompagné des CGV de La Brocante de Paula et de son RIB.

Etape 4 : par la suite renvoyez à La Brocante de Paula par mail à l’adresse labrocantedepaula@gmail.com le devis daté et signé avec la mention manuscrite “Bon pour acceptation du devis et des CGV“.

Etape 5 : réglez à La Brocante de Paula le prix de vos objets et les frais de livraison par virement bancaire.

Etape 6 : vous recevez par mail la confirmation de votre commande.

Etape 7 : La Brocante de Paula vous informe lorsque la rénovation de votre objets ou meubles est achevé. Vous pouvez venir la chercher ou La Brocante de Paula vous la fait livrer si vous avez choisi cette option.

 

Comment obtenir un devis pour rénover mon meuble et passer commande ?

 

Etape 1 :

  • envoyez par mail à La Brocante de Paula à l’adresse clabrocantedepaula@gmail.com des photos du meuble que vous souhaitez rénover : ses faces avant et arrière, ses deux côtés, son plateau et l’intérieur, ainsi que ses dimensions,
  • précisez vos envies de personnalisation, et
  • indiquez si vous souhaitez déposer et retirer votre meuble à l’Atelier-Showroom, ou si vous préférez que La Brocante de Paula se charge d’organiser son transport aller-retour (le cas échéant, indiquez votre code postal). 

Etape 2 : La Brocante de Paula répond à votre message. Nous échangeons ensuite sur vos envies et choix de rénovation sur mesure de votre meuble.

Etape 3 : La Brocante de Paula vous adresse un devis indiquant :

  • le prix de sa prestation de rénovation personnalisée de votre meuble,
  • une estimation des délais de rénovation,
  • les frais de livraison aller et/ou retour, et
  • une estimation des délais de livraison.

Ce devis est accompagné des CGV de La Brocante de Paula et de son RIB.

Etape 4 : renvoyez à La Brocante de Paula par mail à l’adresse LA Brocante de Paula le devis daté et signé avec la mention manuscrite “Bon pour acceptation du devis et des CGV”.

Etape 5 : réglez à La Brocante de Paula le montant du devis par virement bancaire.

Etape 6 : vous recevez par mail la confirmation de votre commande.

Etape 7 : La Brocante de Paula vous informe lorsque la rénovation de votre meuble est achevée. Vous pouvez venir le chercher ou La Brocante de Paula vous le fait livrer si vous avez choisi cette option.

Le prix des Articles

Les prix sont est indiqués en Euros et TTC.

Il est ferme et non-négociable, les articles et objets étant le fruit d’un très long travail de recherche, de rénovation et de logistique.

Il n’inclut pas les frais de livraison, qui sont donc en sus.

Quels sont les moyens de paiement proposés ?

Votre pouvez régler votre commande :
  • Carte Bleue,
  • VISA
  • PayPal

Le paiement est sécurisé par le partenaire Strippe.

La Brocante de Paula n’est jamais en possession de vos coordonnées bancaires.

Ou peut on livrer?

 

Les livraisons peuvent être livrées partout en France.

Mais attention, pour les meubles volumineux qui ne peuvent être envoyées en Colissimo ou par Chronopost, les frais et délais de livraison indiqués ne sont valables que pour la France continentale. Contactez La Brocante de Paula pour obtenir un devis de livraison pour la Corse et les collectivité et territoires d’Outre-Mer.

Les différents articles peuvent aussi être livrées en Europe. Contactez La Brocante de Paula pour obtenir un devis de livraison.

Attention à bien libeller vos coordonnées de livraison ! La Brocante de Paula et le transporteur ne sauraient être tenus responsables de l’impossibilité de vous livrer votre commande.

 

Quels sont les modes et délais de livraison ?

Les modes et délais de livraison dépendent notamment des dimensions de vos articles
  • Pour les articles de moins de 30kg et moins de 120cm à 150cm de circonférence :

La Brocante de Paula vous les expédie dans un délai de 5 jours ouvrés à compter de votre commande par colis envoyé en Colissimo ou par Chronopost, selon votre choix.

  • Pour les articles plus volumineux :

La Brocante de Paula organise pour vous leur livraison via un transporteur indépendant.

Les délais de livraison varient de 5 à 20 jours ouvrés en fonction de l’adresse de livraison.

Dans tous les cas, La Brocante ou le transporteur vous contactent pour vous informer du délai de livraison et fixer une date et un créneau horaire de livraison. Soyez présents à la date convenue !

La livraison est effectuée en pied d’immeuble. Elle pourra être effectuée dans l’entrée de votre domicile si vous prévenez La Brocante de Paula au préalable, payez un supplément de 20 euros au transporteur lors de la livraison (en espèces ou par chèque) et aidez le transporteur à acheminer La Brocante de Paula jusque chez vous, celui-ci étant seul. Le transporteur ne procède pas à l’installation des articles chez vous.

Assurez-vous bien que les dimensions de vos portes d’accès, ascenseur et cage d’escalier permettent d’acheminer les articles jusqu’à chez vous ! La Brocante de Paula et le transporteur déclinent toute responsabilité en cas d’erreur de votre part. Tous les frais de livraison (aller-retour) seront entièrement à votre charge.

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont fonction des dimensions des articles et de leur mode et adresse de livraison.

Ils sont calculés lors du paiement de votre commande, en renseignant l’adresse de livraison. Ils sont indiqués en Euros et TTC.

Que faire si je constate un dégât sur mes articles pendant leur transport ?

 

Pensez à bien vérifier l’état de vos articles et objet (non seulement l’emballage, mais aussi les articles eux-mêmes) en présence du facteur ou du transporteur.

Si vous constatez un dégât, il faudra émettre une réserve sur le bon de livraison devant le facteur ou le transporteur, et en informer La Brocante de Paula via le formulaire de contact ou par mail à l’adresse labrocantedepaula@gmail.com dans les 24 heures, photos à l’appui.

A défaut, aucune réclamation pour non-conformité de votre commande et/ou défaut apparent des articles ne sera acceptée, et vos articles seront considérées comme acceptées en l’état.

Puis-je venir chercher mes articles ?

 

Oui, vous êtes les bienvenus à l’Atelier-Showroom !

Vous pouvez venir y retirer vos articles vous-même ou par votre transporteur en choisissant l’option “Livraison gratuite” lors de votre commande.

Le retrait de vos articles se fait :

  • sur rendez-vous,
  • pendant ses horaires d’ouverture (du lundi au vendredi entre 8h30 et 19h), et
  • dans les 10 jours ouvrés de votre commande, ce délai ne pouvant être étendu que de façon exceptionnelle à la suite de votre demande, circonstanciée. Au-delà de ce délai, La Brocante de Paula pourra remettre en vente les articles concernés et vous rembourser leur prix, déduction faite de 10% TTC de frais d’immobilisation et stockage des articles.

A la suite de votre commande, La Brocante de Paula vous contacte pour fixer avec vous une date et un créneau horaire de retrait de vos articles.

Vous pouvez aussi contacter La Brocante de Paula pour prendre rendez-vous.

Quels sont les délais pour retourner les articles ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la livraison de vos articles pour contacter La Brocante de paula par mail à l’adresse labrocantedepaula@gmail.com, puis 14 jours calendaires pour retourner vos articles à La Brocante de Paula.

Quelles sont les modalités de retour des articles?

Les articles devront être retournées intactes, en parfait état de revente et dans leur emballage d’origine, par le même moyen de transport que celui utilisé pour leur livraison initiale. Si elles sont endommagées, incomplètes ou si leur emballage d’origine est endommagé, vous ne serez pas remboursé. Les moyens et frais engagés pour le retour des articles et objets sont sous votre responsabilité et à votre charge.

Une fois les articles reçues par La Brocante de Paula et leur état et emballage vérifiés, La Brocante de Paula vous remboursera le prix des articles dans un délai de 14 jours calendaires. Pour être remboursé, vous devrez communiquer à La Brocante de Paula vos coordonnées bancaires.

A défaut de respecter cette procédure, votre rétractation s’annulera et vous ne pourrez pas être remboursé.

Les cas d’exclusion du droit de rétractation

Le droit de rétractation ne concerne pas :
  • les clients professionnels,
  • les articles ayant fait l’objet d’une rénovation sur mesure,
  • les articles que vous êtes venu retirer à l’Atelier-Showroom à la suite de votre commande,
  • les articles entreposées par La Brocante de Paula
     

Avant tout retour, n’hésitez pas à prendre contact avec La Brocante de Paula par téléphone, par mail ou via le afin de trouver ensemble la solution la plus adaptée. par téléphone, par mail ou afin de trouver ensemble la solution la plus adaptée.

On nous trouver?

Vous êtes les bienvenus à notre Atelier-Showroom pouvez découvrir nos meubles, objets et les différents articles de la Brocante de Paula.
 

Il est situé 4 rue de La Garrigue 30540Milhaud.

Il est ouvert sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.

Vous pouvez nous rejoindre sur Instagram Facebook et Pinterest.

Toutes nos informations sur les réseaux sociaux.

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